France 2030 : appel à projets pour le développement de stations de recharge rapide

« Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, il est important d’accélérer la transition vers les véhicules électrifiés. La réussite de cette transition nécessite des investissements importants en matière de déploiement de stations de recharge notamment haute puissance dans les grandes zones urbaines et les territoires », a déclaré hier le gouvernement.

Dans cette optique, un appel à projets est lancé : « soutien au déploiement de stations de recharge haute puissance pour les véhicules électriques ». Le dispositif est piloté par l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et s’inscrit dans le cadre du projet France 2030.

Objectif : « encourager le déclenchement d’une dynamique de déploiement en zone urbaine et dans les territoires avec une enveloppe globale de 300 millions d’euros dont 100 millions d’euros dès 2022 ».

Les entreprises ont jusqu’au 31 décembre 2024 pour déposer leurs candidatures sur le site de l’Ademe. Le montant de l’aide pour le déploiement des infrastructures de recharge peut atteindre 40 % des coûts éligibles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !