Android 13 : la Developer Preview 2 est disponible

La première annonce concerne les notifications, avec la mise en place d’une nouvelle demande d’autorisation « POST_NOTIFICATIONS » pour les applications souhaitant en envoyer à l’utilisateur. Le but étant de permettre à ce dernier de « se concentrer sur les notifications les plus importantes pour lui ».

Les applications étaient parfois trop gourmandes dans leurs demandes d’autorisations, tandis que d’autres fois Android ne permettait pas aux développeurs de cibler assez finement. Dans les deux cas, ils ont désormais la possibilité de corriger le tir : « Dans Android 13, nous fournissons une nouvelle API pour permettre à votre application de protéger la confidentialité des utilisateurs en rétrogradant les autorisations précédemment accordées ».

D’autres fonctionnalités sont de la partie ; elles sont détaillées dans ce billet de blog. Parmi les autres nouveautés, signalons la prise en charge native du Bluetooth LE Audio et de MIDI 2.0. Les Pixel 4 à 6 peuvent dès à présent télécharger la nouvelle version, en Developper Preview pour rappel, donc à vos risques et périls. 

Google en profite enfin pour annoncer qu’Android 12L pour les terminaux avec un grand écran est disponible en version AOSP. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !