Des publicités dans l’Explorateur de Windows 11 ? Simple erreur selon Microsoft

Depuis quelques jours, des testeurs du programme Insider voyaient parfois des publicités s’afficher dans l’Explorateur.

C’est un simple bandeau placé sous le fil d’Ariane et ne renvoyant même pas toujours à des produits payants, comme pour Editor, l’extension Chrome/Edge pour vérifier orthographe et grammaire pendant la frappe.

La colère s’est immédiatement manifestée. Dans une réponse à The Verge cependant, Microsoft a assuré qu’il s’agissait « d’une bannière expérimentale qui n’avait pas vocation à être publié à l’extérieur et a été désactivée ».

Problème, cette réponse évoque une expérience et un accident, mais pas une assurance que jamais de tels messages apparaîtront dans l’Explorateur. Car ce n’est pas la première fois que Microsoft tente ce type de publicité. OneDrive avait par exemple fait l’objet d’un test, là aussi en provoquant la colère des utilisateurs.

Il n’est donc pas impossible que Microsoft tente la diffusion de ce genre de message dans la branche stable, au risque de s’attirer les foudres d’à peu près tout le monde.

On aimerait que l’éditeur laisse une fois pour toutes tomber ce genre d’idée d’un autre temps, d’autant qu’il essaye déjà de vendre certains services chers, comme le montre l’intégration de Clipchamp et ses abonnements onéreux. Le tout au sein d’un système d’exploitation payant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !