1Password prend maintenant en charge les clés SSH

C’est une poussée vers les développeurs que réalise 1Password avec plusieurs nouvelles fonctions destinées à les séduire, dont la prise en charge des clés SSH, que le gestionnaire peut référencer en plus des mots de passe habituels.

L’idée est d’en finir avec les phrases de passe, les copies manuelles de clés vers les nouveaux appareils ou même le stockage local de fichier. 1Password veut donner automatiquement les clés publiques sur les sites comme GitHub, GitLab, BitBucket et Digital Ocean.

Dans son billet, 1Password explique la démarche en trois temps, qui consiste à activer d’abord l’agent SSH dans le gestionnaire, puis à configurer ssh pour qu’il puisse se servir de 1Password, et enfin générer une clé SSH dans 1Password avant d’ajouter la clé publique dans chaque service en ayant besoin.

Touch ID fait son entrée, les opérations pouvant maintenant être autorisées par empreintes digitales sur les machines compatibles.

La fonction intègre une « trousse » nommée Developer Tools, qui inclut notamment une nouvelle CLI (interface en ligne de commande). La syntaxe en a été améliorée et elle peut également être déverrouillée par la biométrie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !