Lancement et mise en orbite réussis pour Astra, après un échec en février

C’est un peu les montagnes russes chez Astra. L’entreprise spatiale a enchaîné les loupés jusqu’en novembre avec son premier lancement réussi.

La mission de février avait cependant rencontré « un problème dans le vol » empêchant « la livraison des charges utiles ». Il y a une dizaine de jours seulement, l’entreprise expliquait que « les mécanismes de séparation (notre carénage en a 5) ont été tirés dans un ordre incorrect », ce qui a provoqué une déconnexion électrique.

Ce n’est pas tout : « nous avons découvert un problème logiciel qui empêchait le moteur de l’étage supérieur d’utiliser son système de contrôle vectoriel de la poussée. Cela a conduit à la chute du véhicule après la séparation non nominale de l’étage supérieur et a provoqué la fin de la mission ».

À peine un mois après son échec, Astra a tenté un nouveau lancement, avec succès cette fois. Les satellites ont correctement été déployés, affirme la société sur Twitter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !