La Commission enquête sur les mystères de Jedi Blue, l’accord publicitaire entre Google et Facebook

La Commission européenne a ouvert une enquête sur « Jedi Blue », l’accord portant sur la publicité en ligne, qu’auraient passé en septembre 2018 Google et Facebook. Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne, chargée de la politique de concurrence, estime que cet accord a pu affaiblir, voire exclure des concurrents du marché. 

Selon le communiqué, « la Commission craint que l'accord ne s'inscrive dans le cadre d'efforts visant à exclure les services de technologie publicitaire concurrents du programme Open Bidding de Google et, partant, à restreindre ou à fausser la concurrence sur les marchés de l'affichage publicitaire en ligne, au détriment des éditeurs et, en fin de compte, des consommateurs ».

Cette enquête approfondie – une procédure formelle – ne préjuge pas de son issue. Aucun délai n’est prévu pour la clôture de l’enquête.  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !