NHTSA : des règles pour des voitures autonomes sans pédale ni volant

La National Highway Traffic Safety Administration ouvre la voie à des voitures autonomes dépourvues de commandes pour qu’un humain puisse reprendre le contrôle. 

Les nouvelles règles (précisées dans un document de 155 pages) « mettent à jour les normes afin de clarifier ce qui est exigé des fabricants lorsqu’ils les appliquent à des véhicules équipés de systèmes de pilotage automatique sans commandes manuelles traditionnelles ».

Un principe de base est mis en avant par la NHTSA : « La règle finale précise que, malgré leurs conceptions innovantes, les véhicules dotés de la technologie ADS [Automated Driving Systems, ndlr] doivent continuer à offrir les mêmes niveaux élevés de protection des occupants que les véhicules de tourisme actuels ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !