Android Messages intègre les réactions iOS et d'autres nouveautés

Après de longues années d’errance, Google a enfin une messagerie dans laquelle mettre (presque) tous ses efforts. Messages s’appuie sur le standard RCS, qui reprend nombre de fonctions des messageries modernes : statuts de lecture, vérification de l’expéditeur, médias plus volumineux et beaucoup moins compressés…

Plusieurs nouveautés sont en cours de déploiement et d’approche. Par exemple, depuis quelques semaines, l’application sait interpréter et reproduire les réactions ajoutées dans Messages d’Apple. Là où ce dernier envoie plutôt des caractères, Google Messages joue la carte des emojis.

Cet ajout ne fait pas suite à un accord entre les deux entreprises. Google se débrouille pour interpréter le signal envoyé et lui donner un équivalent. Notez que Messages donnait jusqu’à présent un retour textuel aux réactions, en décrivant l’action.

Autre nouveauté, l’envoi d’un lien Google Photo quand on envoie une vidéo à un contact ne possédant pas RCS (dont les iPhone). Plutôt que de compresser très fortement la vidéo en MMS et d’envoyer une bouillie de pixels, le lien est envoyé pour consulter le contenu en qualité d’origine, ou beaucoup moins compressé.

Plusieurs autres apports sont en cours de déploiement, mais aux États-Unis pour l’instant. Messages s’inspire ainsi de Gmail pour trier les messages en fonction de leur contexte, pour séparer notamment le pro et le perso.

Il peut également supprimer les SMS de facteur d’authentification au bout de 24 heures, rappeler que certains messages sont sans réponse ou encore suggérer l’envoi d’un message festif quand c’est l’anniversaire d’un contact. On ne sait pas encore quand le reste du monde recevra ces fonctions.

Google rappelle que tout serait plus simple si Apple intégrait le standard RCS, largement déployé aujourd’hui sur les clients Android via l’application Messages.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !