Firefox 98 passe aux téléchargements automatiques

Nouvelle mouture pour Firefox, qui abandonne la fenêtre réclamant à chaque fois ce qu’il faut faire du fichier, l’ouvrir ou le télécharger. La nouvelle logique aide à réduire les interruptions… comme chez presque tous les concurrents.

Si vous n’appréciez pas ce changement, une option permet de restaurer l’ancien comportement. À noter également que les options autorisent des comportements en fonction du type de fichier. On peut par exemple laisser les PDF se télécharger automatiquement, mais avoir l’ancien comportement sur les exécutables.

Les téléchargements ne vont plus dans le dossier Temps sur Windows et Linux. Le navigateur demandera que l’on en choisisse un spécifique ou le dossier par défaut du système.

Firefox 98 corrige également sept failles de sécurité, dont quatre critiques. Il est bien sûr recommandé de mettre à jour rapidement.

On note quelques petites nouveautés du côté mobile. Dans la version iOS, on peut maintenant choisir l’emplacement de la barre d’adresse : en haut ou en bas de l’écran. Dans la version Android de Firefox Focus, un mode « HTTPS uniquement » fait son apparition.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !