Microsoft ne s'arrête plus, multipliant les annonces depuis le grand lancement de ses nouvelles consoles et le rachat de ZeniMax (dont Bethesda). Dans une série de billets de blog, on apprend ainsi que Doom Eternal fera son entrée dans l'abonnement maison le 1er octobre prochain.
Dans le même temps, la nouvelle boutique applicative est déployée pour l'ensemble des utilisateurs. L'application de contrôle parental Family Settings est disponible sur Android et iOS. L'entreprise en profite pour revenir sur la conception de ses Xbox Series S/X et ce qui a guidé ses différents choix.
Elle évoque d'ailleurs plus en détails sa Storage Expansion Card de 1 To proposée en partenariat avec Seagate. Elle précise qu'elle sera la seule solution permettant d'obtenir des performances similaires au SSD interne (sans plus de détails). Elle sera donc nécessaire pour stocker les jeux optimisés pour Xbox Series S/X hors du SSD interne, tout en permettant d'y jouer. Les périphériques USB 3.1 pourront être utilisés pour les jeux de génération antérieure.
Mais voilà, cette rapidité se paie : 220 dollars selon le site de Seagate, soit 0,21 dollar le Go. C'est presque le prix de la Xbox Series S, annoncée à 299 dollars. Autant dire que certains risquent de s'étrangler si aucune alternative n'est proposée.