Hier, le fabricant diffusait une conférence en édition spéciale pour les 35 ans du célèbre plombier. De nombreuses annonces ont été faites à cette occasion, aussi bien pour les amateurs de rétrogaming que ceux de VR.
Il faudra par exemple attendre le 18 septembre pour Super Mario 3D All-Stars (Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy) sur la Switch. Il sera vendu 59,99 euros jusqu’au 31 mars 2021 seulement, mais ceux qui l’ont acheté continueront d’en profiter après cette date.
Il était ensuite question de Super Mario Bros. 35, qui sera disponible sur Nintendo Switch Online le 1er octobre : « un jeu compétitif en ligne » où il faut être le dernier Mario en lice. Le 13 novembre les petites consoles portables Game & Watch vont revivre, avec Super Mario Bros (prix non précisé). Puis, le 12 février 2021 débarquera Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sur Switch, pour 59,99 euros.
Enfin, la dernière annonce – et pas des moindres – était celle de Mario Kart Live: Home Circuit. Vous transformez votre salon en circuit de course : « Pilotez un kart dans le monde réel en utilisant les commandes bien connues de Mario Kart et suivez toute l'action de la course sur votre console ou votre téléviseur grâce à la caméra embarquée de votre bolide ».
Une vidéo de présentation a été mise en ligne. Les premiers kits seront disponibles le 16 octobre 2020.