Facebook bloquée et Twitter restreint en Russie

Le Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des médias de masse (Roskomnadzor) multiplie pour sa part les mesures de censure. 

Ce 4 mars, l’autorité administrative russe a décidé de bloquer Facebook dans toute la fédération, ce au fil d’un court communiqué où elle assure que ces mesures ont été prises en représaille aux restrictions d’accès aux comptes de la chaîne de télévision Zvezda, de l'agence de presse RIA Novosti ou encore de Sputnik et Russia Today.  

« Nous continuerons à tout faire pour restaurer nos services afin qu'ils restent à disposition des personnes pour leur permettre de s'exprimer en toute sécurité et s’organiser pour leur action » a commenté Nick Clegg, en charge des affaires publiques de Facebook. 

Twitter a pour sa part fait l’objet de mesures de restriction. Selon une dépêche d’agence, « des journalistes de l'AFP basés en Russie ont pu constater que le fil Twitter ne se rafraîchissait plus. Le régulateur russe ralentissait déjà le fonctionnement de Twitter depuis l'année dernière, reprochant au réseau social américain de ne pas supprimer des contenus jugés "illégaux", y compris ceux liés à l'opposition ».  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !