La police nationale n'arrive pas à former ses cyberenquêteurs

« Le patron de la PJ s'inquiète pour les formations des cyberpoliciers », titre La Lettre A : il déplore en effet un budget « si insuffisant qu'il menacerait le maintien et le développement des compétences » des services spécialisés, résume notre confrère.

Le dernier rapport de la Cour des comptes sur la formation dans la police nationale, d’où sont issus ces regrets, indique également que la PJ estime que « le montant des crédits alloués est insuffisant et que le maintien et, a fortiori, le développement des compétences des services spécialisés sont compromis ». 

La sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité n’arriverait plus à former suffisamment ses propres experts auprès d’organismes spécialisés sur des matières telles que la crypto-monnaie, les rançonlogiciels ou le renseignement de sources ouvertes. 

En 2020 et 2021, ces demandes de formation n’ont ainsi été honorées qu’à hauteur de 72%.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !