Epic Games rachète le disquaire en ligne et réseau social Bandcamp

Dans une déclaration partagée sur le blog de Bandcamp, son co-fondateur et PDG Ethan Diamond explique que la société continuera à fonctionner de façon autonome, et qu'il gardera son rôle :

« Nous continuerons à construire Bandcamp autour de notre modèle de revenus axé sur les artistes (où les artistes réalisent en moyenne 82 % de chaque vente), vous aurez toujours le même contrôle sur la façon dont vous proposez votre musique. »

Dans un communiqué séparé, Epic précise que les deux sociétés « partagent la mission de créer la plateforme la plus conviviale pour les artistes qui permette aux créateurs de conserver la majorité de leur argent durement gagné » :

« Bandcamp jouera un rôle important dans la vision d'Epic de créer un écosystème de marché de créateurs pour le contenu, la technologie, les jeux, l'art, la musique et plus encore. »

L'acquisition de Bandcamp par Epic marque son troisième achat d'une plateforme axée sur les créateurs en moins d'un an, relève Eurogamer. La société a déjà acquis le portefeuille d'artistes, la liste d'emplois et le site de marché ArtStation en avril dernier, et le marché de modèles 3D Sketchfab en juillet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !