Qualcomm FastConnect 7800 : « la première solution commerciale Wi-Fi 7 au monde »

Le fabricant profite a fait cette annonce depuis le MWC de Barcelone. Pour le moment il n’a que des échantillons à proposer, mais le lancement commercial est prévu pour la seconde moitié de l’année.

Le débit peut atteindre 5,8 Gb/s avec la bande des 6 GHz (un bloc de 320 MHz ou deux de 160 MHz). La puce gère quatre flux en simultanés (jusqu’à 16 en Wi-Fi 7) avec une latence « soutenue » de moins de 2 ms.

Le fabricant annonce  une « prise en charge complète des fonctionnalités Wi-Fi 7 », dont la norme n’est pas encore finalisée. La même histoire se répète pour rappel depuis des années : les constructeurs sont en avance sur la Wi-Fi Alliance.

Enfin, la puce FastConnect 7800 de Qualcomm propose aussi du Bluetooth LE Audio et du Bluetooth 5.3 (avec Dual Bluetooth) ainsi que du ANT+.

Qualcomm profite du MWC pour multiplier les annonces, notamment autour de la 5G avec son SoC Snapdragon X70 qui mise sur l’intelligence artificielle, et de la voiture connectée

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !