AirTag : les mesures anti-pistage d’Apple déjà contournées

C’est ce qu’affirme une startup berlinoise de sécurité informatique, Positive Security. Selon elle, Apple n’a pas pris en compte les équipements fabriqués pour imiter le comportement des AirTag. La nouvelle couche de sécurité ne reconnaîtrait en effet que les AirTag authentiques, laissant la porte ouverte à de nombreux scénarios.

Selon Fabian Bräunlein de la petite entreprise allemande, les tests ont été menés avec le concours d’une personne vaquant à ses occupations pendant plusieurs jours. À l’issue de cette période, le clone d’AirTag avait permis son pistage, sans que l’iPhone de la victime consentante trouve à y redire.

Pour Positive Security, le problème vient des fonctions conçues par Apple, qui s’appuient sur l’appareil plutôt que sur le protocole et sur l’écosystème. Selon l’entreprise, on peut soit fabriquer son propre AirTag maison sans qu’un iPhone trouve à y redire, soit modifier le firmware d’un AirTag. La startup a publié le code de son clone pour prouver ce qu’elle avance.

Apple va devoir réagir rapidement. La société américaine se veut un chevalier blanc de la sécurité et de la vie privée. Ces problèmes entourant les AirTag font clairement tache et pourraient sérieusement écorner son image.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !