Instagram réhausse le temps minimum que l’on peut passer sur l’application

Durant l’été 2018, Facebook et Instagram avaient lancé une fonction en lien avec l’hygiène numérique, alors en vogue. Il s’agissait de pouvoir limiter le temps passé sur les applications, pour s’assurer que les réseaux sociaux ne dévoraient pas trop notre vie.

Le choix le plus limitant était alors de 15 min. On pouvait l’augmenter à 30 min, 45 min, 1 heure, 2 heures, 3 heures et désactivé.

TechCrunch a découvert que cette liste commençait à 30 minutes. Le reste des paramètres n’a pas changé, mais il n’est plus possible de se contenter de 15 minutes.

Instagram n’a pas expliqué son choix. L’exercice de communication serait d’ailleurs intéressant, car il est difficile de ne pas penser à la récente baisse d’utilisateurs de Facebook, pour la première fois dans la vie du réseau social.

Augmenter de 15 minutes le seuil minimal est également une bonne manière de refaire partir à la hausse les revenus liés à la publicité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !