Kosc Télécom et Covage s’unissent pour devenir « Covage »Crédits : Daniel Chetroni/iStock

Dans un communiqué, les deux opérateurs « repris successivement par le Groupe Altitude en 2020 et 2021, forment désormais un pôle d’activité unifié », dédié aux offres de gros sur le marché de la fibre aux entreprises.

« Déjà 1 million d’entreprises (de plus d’1 salarié) est éligible sur le réseau Covage à une offre de connectivité très haut débit via les opérateurs de services dédiés aux professionnels. À date, près de 8 000 communes sont couvertes avec 40% des entreprises éligibles au FTTO et 50% au FTTH Pro ».

Brice Messier, directeur général de Covage, ne cache pas ses ambitions : « faire de Covage le 3e opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre pour les entreprises en France et couvrir 100 % des entreprises à terme en offrant à tous les opérateurs dédiés à celles-ci des réseaux neutres, ouverts, de qualité, avec un accompagnement de proximité ».

Covage poursuit donc « son plan d’extension en mobilisant des investissements de plus de 150 millions d’euros. Celui-ci prévoit entre autres la couverture en propre de 35 nouvelles métropoles en FTTO d’ici 2023, dont certaines sont déjà en cours (Rouen, Strasbourg, Rennes, Grenoble et Paris) et l’accès à plus de 200 nouveaux NRO en zones AMII. Il étendra également son éligibilité à de nouveaux réseaux en zones RIP », souligne le communiqué. 

Des changements arrivent dans les prochains mois : « En parallèle, l’opérateur présentera d’ici mi 2022 une nouvelle identité de marque adossée à une refonte complète de son offre, ainsi qu’à une organisation et des outils optimisés afin d’unifier le parcours client pour renforcer son efficacité et sa proximité ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !