Apple écope d’une nouvelle amende de 5 millions d’euros aux Pays-BasCrédits : Zinkevych/iStock/Thinkstock

Quatrième amende en un mois à peine pour Apple aux Pays-Bas, avec à nouveau 5 millions d’euros. En cause, les mesures annoncées il y une dizaine de jours par la société pour permettre aux applications de rencontre de passer par un système tiers de paiement.

Un créneau spécifique, mais qui pourrait représenter une brèche dans la cuirasse du géant américain, qui n’en démord pas et veut contrôler l’intégralité de la chaîne de paiement. Pour l’ACM (autorité néerlandaise de la concurrence), les concessions faites par l’entreprise n’en sont pas :

Elle conclut que « les conditions révisées qu’Apple impose aux fournisseurs d’applications de rencontre sont déraisonnables et créent une barrière inutile ».

L’ACM pointe en particulier l’obligation pour ces fournisseurs « doivent développer une application entièrement nouvelle s’ils souhaitent utiliser un système de paiement alternatif ».

En conséquence, l’autorité considère qu’Apple n’a pas tenu ses engagements, justifiant la nouvelle amende de 5 millions de dollars.

On attend désormais qu’Apple joue le coup suivant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !