Troisième prototype de radar sonore installé en Île-de-FranceCrédits : Leks_Laputin/iStock

BruitParif prévient de l’installation du troisième exemplaire de prototype de radar sonore « Hydre » en Île-de-France, précisément à Paris, dans le 20e arrondissement, rue d’Avron. Il complète celui déjà installé le long de la RD46 dans la Vallée de Chevreuse et l’autre sur la RD5 à Villeneuve-le-Roi (94).  

Selon les détails officiels, ce radar sonore Hydre de Bruitparif embarque :  

« Deux dispositifs acoustiques "Méduse" composés chacun de quatre microphones, capables de calculer des niveaux sonores et des angles de provenance du bruit ».

« Une caméra grand-angle (180°) dont l’objet est de réaliser une photo de la scène complète au moment de la potentielle infraction ».

« Deux caméras dédiées à la lecture automatisée de plaque d’immatriculation (LAPI) par l’avant et par l’arrière du véhicule ou dans chaque sens de passage ». 

L’expérimentation actuelle, qui a débuté en janvier, durera 2 ans. Elle est découpée en deux phases : une phase de tests, sans constatation d’infraction ni de verbalisation. Une seconde phase avec verbalisation (135 euros, en principe).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !