Opera accepte désormais les adresses web… en emojis

Opera s’est associé à Yat pour incorporer cette fonctionnalité dans son navigateur. L’éditeur ne se prive pas pour l’occasion de clamer que « pour la première fois dans l’histoire d’internet », on peut saisir une adresse constituée uniquement de ces petits dessins si appréciés.

Chez le Norvégien, on n’hésite pas à parler de « changement majeur de paradigme ».

Yat est une entreprise spécialisée dans les NFT et qui permet aux clients d’acquérir et de posséder – façon de parler – une série d’emojis. La chanteuse Kesha affiche par exemple sur son profil Twitter l’adresse de son site officiel : 🌈🚀👽.y.at. Opera, lui, n’a plus besoin de l’extension .y.at.

Pas certain que le public perçoive l’ajout comme une révolution, mais il le trouvera peut-être amusant. Il pourrait être pratique effectivement tant que les séquences d’emojis sont courtes, mais dès quatre ou cinq pictogrammes, il sera compliqué de s’en rappeler.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !