Un numérique très souverain dans le programme d’Éric ZemmourCrédits : Filograph/iStock

Le candidat Zemmour a dévoilé son programme numérique. Un programme qui tient sur une feuille, au champ lexical très orienté sur la souveraineté.

Le candidat aimerait ainsi « imposer par la loi que les données sensibles des Français », outre celles stratégiques de l’État et d’entreprises privées soient « hébergées et sécurisées » en France, sur des « solutions souveraines ». 

Il souhaite l’émergence de « solutions françaises souveraines » dans le cloud et la cybersécurité. 

Le candidat veut garantir une « connexion haut débit sécurisée à chaque Français et chaque entreprise », et donner une place à l’enseignement de la programmation dès le secondaire (Python, Php, Javascript ?). 

Eric Zemmour entend aussi accélérer les investissements dans la blockchain et le Web3. Sur le terrain de la fiscalité, il propose de « permettre aux détenteurs de cryptoactifs de réduire leur fiscalité en réinvestissant leurs gains dans l’économie réelle ». Une piste soufflée après une visite de Ledger, société spécialisée dans la sécurisation des cryptoactifs. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !