Isorg, une start-up issue du CEA, développe des « capteurs d’empreintes digitales géants »

Elle exploite l’électronique organique imprimée : « À la différence de la gravure sur silicium, des encres composées de polymères semi-conducteurs sont déposées sur tout type de surface, via des techniques d’impression transformant le verre ou le plastique en capteur d’images ».

En trame de fond, un espoir ; celui de pouvoir un jour dire : « Posez votre index n’importe où sur l’écran pour déverrouiller votre téléphone ». « Isorg est la seule société au monde proposant cette fonctionnalité », explique Nicolas Bernardin, directeur du développement commercial.

Les smartphones ne sont pas les seuls cibles. « Fin, léger et résistant aux chocs, le capteur d’Isorg devrait fortement intéresser les services de douane et de police : il peut s’insérer dans des dispositifs mobiles et offre d’excellentes performances même à l’extérieur, en lumière intense », indique le CEA.

En 2021, son capteur FAP10 (1 doigt) a été certifié par le FBI, le modèle à quatre doigts est en train de passer la certification. La start-up a levé 16 millions d’euros l’année dernière. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !