Signal permet maintenant de changer de numéro

Il était déjà possible de changer d’appareil en passant par une fonction dévolue, permettant de transférer les messages. En effet, ces derniers ne sont enregistrés ni dans le cloud, ni dans le stockage de l’appareil, pour des questions de sécurité.

Signal ajoute le transfert de numéro, là encore en passant par une fonction dédiée. Elle permet au compte de garder les messages et groupes existants. Mieux, elle envoie un petit message aux correspondants pour les avertir du changement. Il les invite à mettre à jour le numéro dans la fiche contact, avec un lien pour le faire.

Mais attention, l’opération doit être réalisée avant la bascule vers le nouveau numéro. Si vous n’avez plus accès à l’ancien, la fonction ne vous sera d’aucune aide.

Il est nécessaire de disposer de la dernière version de Signal pour s’en servir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !