Facebook : 1,929 milliard d’utilisateurs actifs par jour, en baisse pour la première fois ; l’action plongeCrédits : D-Keine/iStock

Le réseau social vient de publier son bilan du quatrième trimestre, avec des revenus de 33,671 milliards de dollars, en hausse de 20 % sur un an. Sur l’année, le chiffre d'affaires est de 117,929 milliards de dollars (+37 %). Le bénéfice net est de 10,285 milliards sur trois mois, contre 39,370 milliards sur un an.  

La famille des produits Meta (Facebook, WhatsApp, Instagram, Messengers…) regroupe 3,59 milliards d’utilisateurs actifs par mois et 2,82 milliards par jour. Deux chiffres en petite hausse par rapport au trimestre précédent. 

Concernant Facebook seulement, 2,91 milliards d’utilisateurs sont actifs une fois par mois, contre 1,929 milliard une fois par jour… soit une très légère baisse par rapport au troisième trimestre où ils étaient 1,930 milliard.

Dans le détail, les États-Unis, le Canada, l’Europe et l’Asie-Pacifique sont en hausse. La baisse provient des utilisateurs dans le « reste du monde » qui passe de 622 à 619 millions.

La sanction est immédiate en bourse : l’action plonge de 22,89 % dans la séance d’après clôture. 

Sur l’année 2021, la progression des utilisateurs actifs par jour ou par mois est très légère. Deux causes peuvent expliquer cela : le nombre de personnes ayant accès à Internet et les scandales qui ont largement émaillé l’image de marque (ou du moins ce qu’il en restait) du réseau social.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !