L'IA AlphaCode de DeepMind serait aussi bonne (ou mauvaise) qu'un développeur humain moyen

DeepMind a créé un système d'IA nommé AlphaCode qui serait aussi bon qu'un développeur humain moyen, rapporte The Verge. 

La filiale d'Alphabet a testé son système par rapport aux défis de programmation utilisés dans les compétitions humaines et a constaté que son programme atteignait un « rang estimé » le plaçant dans le top 54 % des meilleurs participants aux concours de programmation « en résolvant de nouveaux problèmes qui nécessitent une combinaison de pensée critique, de logique, d'algorithmes, de codage et de compréhension du langage naturel », précise DeepMind sur son blog.

Le résultat est un pas en avant significatif pour la programmation autonome, déclare DeepMind, bien que les compétences d'AlphaCode ne soient pas nécessairement représentatives du type de tâches de programmation auxquelles est confronté le programmeur moyen.

« À plus long terme, nous sommes enthousiasmés par le potentiel [d'AlphaCode] pour aider les programmeurs et les non-programmeurs à écrire du code, à améliorer la productivité ou à créer de nouvelles façons de créer des logiciels », Oriol Vinyals, de DeepMind.

Ces systèmes « sont loin d'être prêts à simplement prendre en charge le travail des programmeurs humains », tempère cela dit The Verge, et « le code qu'ils produisent est souvent bogué ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !