NordVPN et Surfshark fusionnent « pour devenir une puissance mondiale »

Bien que les détails de la transaction ne soient pas publiés, l'accord de fusion fait suite à des mois de négociations entre les deux sociétés qui avaient commencé à la mi-2021, selon un communiqué de presse conjoint publié par Surfshark et Nord Security, la société mère de NordVPN. 

Il précise que « Nord Security et Surfshark continueront à fonctionner de manière autonome, en s'appuyant sur des infrastructures et des feuilles de route de produits distinctes ».

Surfshark et NordVPN étaient jusque-là rivaux sur le marché ultra-concurrentiel des VPN, analyse C|Net, mais s'associent désormais pour « consolider les offres des deux sociétés sur différents segments de marché et diversifier la portée géographique ».

Cette fusion met aussi en évidence la tendance continue à la consolidation dans l'industrie VPN, dont de plus en plus de marques se retrouvent sous l'égide de seulement trois grandes entreprises – Kape Technologies, Tesonet et Ziff Davis –, « ce qui rend plus important que jamais de comprendre quelles entités contrôlent en fin de compte les politiques de partage de données et de confidentialité qui sous-tendent les VPN ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !