Sony rachète Bungie pour 3,6 milliards de dollars

Nouveau coup de tonnerre dans le monde du jeu, après le rachat par Microsoft d’Activision Blizzard pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars. Cette fois, c’est au tour de Sony de jouer, avec le rachat de Bungie pour 3,6 milliards de dollars.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit du studio à l’origine de la franchise Halo jusqu’en 2010. La société s’était alors séparée de Microsoft en 2010 et avait lancé une autre franchise à succès, Destiny.

Pete Parsons, PDG de Bungie, a indiqué dans un billet de blog : « Nous restons maîtres de notre destinée. Nous continuerons de publier indépendamment et de développer avec créativité nos jeux. Nos jeux continueront d’être où se trouve notre communauté, quel que soit l’endroit où ils choisiront de jouer ».

Voilà qui devrait rassurer les inquiets sur Xbox, qui pouvaient se demander si leurs jeux allaient continuer à arriver. De manière similaire à Activision Blizzard, Bungie restera une structure indépendante.

Bungie a d’ailleurs indiqué que des jeux étaient en développement et qu’ils seraient publiés sur toutes les plateformes habituelles. Cependant, il est clair que Sony compte tirer un avantage stratégique de cette opération tôt ou tard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !