La Commission européenne autorise « sous conditions » le rachat de Kustomer par Meta (Facebook)Crédits : maxsattana/iStock

Le réseau social avait annoncé le rachat de cette société spécialisée dans la gestion de la relation client en décembre 2020.

Une enquête approfondie avait été lancée par la Commission afin de savoir « si Meta pouvait désavantager les fournisseurs de logiciels de service à la clientèle et d'assistance pour la gestion des relations avec la clientèle concurrents de Kustomer ».

Elle est arrivée à la conclusion que « toute donnée supplémentaire à laquelle Meta pourrait avoir accès aux fins de l'amélioration de son service d'affichage publicitaire en ligne n'aurait pas une incidence négative significative sur la concurrence entre fournisseurs de services d'affichage publicitaire en ligne ».

Meta a tout de même fait deux promesses : « un engagement sur l'accès aux API publiques » et « un engagement sur un accès paritaire aux API de base ». « Un mandataire, qui sera désigné avant la clôture de l'opération, contrôlera la mise en œuvre des engagements ».

Bref, la Commission « a conclu que l'opération envisagée, telle que modifiée par les engagements, ne pose plus de problèmes de concurrence. La décision de la Commission est subordonnée au respect intégral des engagements contractés ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !