Teams reçoit la détection de musique et la suppression de bruit automatiques

Déploiement en cours pour deux fonctions dans Teams, alimentées par le machine learning.

La première est une détection automatique de la musique. Teams le signale alors à l’utilisateur, qui peut ainsi basculer en mode haute-fidélité, le taux d’échantillonnage basculant alors sur 32 kHz à 128 kb/s. Ce mode sera utile dans divers scénarios, comme les leçons de musique.

La seconde est une détection automatique du bruit ambiant basée sur le machine learning, pour s’adapter à tout ce qui n’est pas une voix humaine. Le traitement implique une sélection de sons considérés comme utiles.

En cas de musique par exemple, Teams proposera une bascule en mode haute-fidélité. Si l’application s’est trompée, on pourra fermer la bannière de notification. Cette nouvelle suppression du bruit ambiant est activée par défaut une fois la mise à jour reçue.

La détection de la musique peut prendre cependant jusqu’à plusieurs mois pour être active sur tous les comptes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !