Le directeur général de Free trace des pistes pour « une vraie souveraineté numérique »

Dans les colonnes du JDD, Thomas Reynaud, directeur général de Free/Groupe Iliad suggère, à l’échelle européenne, des « réponses techniques » pour répondre au défi de la souveraineté numérique.

Parmi elles, la portabilité des données « qui nous assurerait, en dernier recours, d’être toujours les maitres de ce capital stratégique », avec cette possibilité de déplacer ces précieuses données d’un cloud A vers un cloud B.

Il prête attention également à la commande publique et militaire. « Une puissante force de transformation que nous n’utilisons pas suffisamment ». À l’instar du général de Gaulle vis-à-vis de la technologie américaine sur le nucléaire, il plaide en faveur d’un « vrai cloud européen qui ne soit pas simplement la revente de solutions américaines ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !