OnlyOffice intègre Jitsi à ses éditeurs en ligne et applications

Alors que la suite bureautique vient tout juste de sortir en version 7.0, aussi bien pour sa version en ligne que ses applications Desktop, Ascensio revient pour une autre annonce : l’intégration de Jitsi.

Dans un billet, l’entreprise lettone indique que de nombreux utilisateurs demandaient un outil de visioconférence. Le choix s’est porté sur Jitsi pour son aspect open source et sa gratuité, permettant de renforcer l’aspect collaboratif du produit.

On retrouve la plupart des fonctionnalités attendues pour ce type de service, comme le verrouillage de la salle par un mot de passe, les communications chiffrées ou encore l’affichage automatique de l’intervenant.

Ascensio évoque plusieurs scénarios : rencontrer les collègues pour discuter d’un document, organiser des réunions audio et vidéo pour les grandes équipes, organiser des webinaires pour montrer les résultats d’un travail, ou encore diffuser des contenus audio et vidéo à partir d’un ordinateur.

L’activation de Jitsi se fait manuellement par l’ajout d’un plugin. La documentation a été mise à jour pour intégrer des installations étape par étape, que ce soit pour le service en ligne, auto-hébergé ou les applications Desktop. L’aide n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !