Twitter autorise les images de profil NFT

Le réseau social en profite pour rappeler ce que sont les NFT (acronyme de "Non-Fungible Tokens", ou jetons non fongibles) : « des objets digitaux dont vous êtes propriétaire. Votre preuve de propriété est stockée sur une blockchain, qui est une base de données digitale accessible au public ».

Vous pouvez désormais arborer une image de profil NFT, alors affichée dans une forme hexagonale. « Pour choisir un NFT comme photo de profil, vous devez connecter votre portefeuille de cryptomonnaie », explique Twitter. Les portefeuilles suivants sont supportés : Argent, Coinbase Wallet, Ledger Live, MetaMask, Rainbow et Trust Wallet. 

De plus, « à l'heure actuelle, Twitter ne prend en charge que les images NFT statiques (JPEG, PNG) émises sur la blockchain Ethereum (par exemple, les jetons ERC-721 et ERC-1155) ». Des détails sont disponibles sur cette page. « Si vous vendez ou transférez le NFT de votre photo de profil, le format hexagonal de la photo de profil se transformera en cercle. L'image restera la même, mais elle n'affichera aucun détail NFT concernant son propriétaire ». 

La disponibilité est limitée : il faut un abonnement Blue et être sur iOS pour le moment. Néanmoins, la photo de profil au format hexagonal sera visible sur toutes les plateformes. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !