Sous pression, Elyze annonce la suppression de « toutes les données » et le passage en open source

Le « Tinder » de la présidentielle est sous le feu de nombreuses critiques depuis quelques jours. La CNIL s’est d’ailleurs emparée du sujet avec l’ouverture d’une enquête sur la conformité avec la réglementation sur les « données sensibles ».

Grégoire Cazcarra, cofondateur de l’application, a fait deux annonces chez Hugo Decrypte : « Elyze supprime TOUTES LES DONNÉES de l'application » et « devient OPEN SOURCE ».

Le code source est disponible sur un dépôt GitHub de François Mari, l’autre cocréateur d’Elyze. La licence n'est cependant pas encore précisée.

Dans le Readme, il est indiqué : « les fichiers et dossiers de configuration des serveurs AWS Amplify ont été supprimés du code. Le fichier 'google-services.json' mentionné dans 'app.json' ne sert que pour la configuration des notifications push avec Firebase ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !