Elastic Metal : Scaleway retravaille ses serveurs dédiés, dont un avec du Ryzen 5 Pro

Cela fait près de trois ans que les équipes de l'hébergeur préparent l'après Dedibox et adaptent l'interface de  gestion, mais aussi toute la mécanique de déploiement des serveurs en prévision de ce nouveau service, lancé hier et accessible à partir de 30 euros par mois ou 0,083 euro de l'heure.

Car la plus grande nouveauté est que l'on peut louer ces serveurs de manière « élastique ». La plupart sont pour le moment des modèles basés sur de vieilles plateformes Intel, mais cela va évoluer dans les jours et semaines qui viennent, promet l'entreprise.

En effet, elle doit encore composer avec un marché tendu des composants, qu'il s'agisse au niveau de ses serveurs ou du réseau, ce qui a limité le catalogue disponible dans un premier temps. On note néanmoins la présence d'un serveur à base de Ryzen 5 Pro 3600.

Celui-ci a fait l'objet d'un travail particulier afin d'être proposé à un tarif agressif (tout a été vendu), notamment au niveau du format, de la carte mère, etc. D'autres initiatives du genre pourraient suivre. Attention néanmoins à quelques subtilités dans la tarification. 

L'IPv4 supplémentaire est ainsi facturée trois fois plus cher que sur une instance, l'accès au réseau privé est en option, le prix mensuel n'est accessible qu'après le paiement d'un premier mois plein à la commande, remboursé après un an de fidélité.

Vous trouverez plus de détails et captures dans ce fil. Les offres Dedibox actuelles restent disponibles, excepté celles considérées en fin de vie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !