Marchés fixes et mobiles : « la reprise se confirme » selon l’Arcep

Le régulateur vient de publier son observatoire du 3e trimestre 2021, avec une croissance annuelle du revenu des opérateurs de 2 % sur le marché de détail.

« Alors que la crise sanitaire se poursuit, le revenu des opérateurs, 9,0 milliards d’euros HT au troisième trimestre 2021, est en croissance depuis le début de l’année 2021 (+ 3 % en un an au premier semestre 2021), après dix années de recul ».

64,3 millions de clients ont « utilisé les réseaux 4G ce trimestre, ce qui représente un peu plus de huit cartes SIM sur dix ». Ils sont 1,6 million sur la 5G : « Le nombre de ces utilisateurs a été multiplié par deux en un trimestre ». Il y avait 79,8 millions de cartes SIM en service en France au 30 septembre 2021, dont 72,1 millions sur des forfaits.

13,4 millions de clients sont raccordés à la fibre, « ce qui représente une croissance annuelle de 4,1 millions ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !