Plutôt que de payer la rançon, une victime de ransomware migre de Windows à Chrome OSCrédits : Yurchello108/iStock

Victime d'une attaque de ransomware, rapporte The Record, une chaîne hôtelière scandinave a déclaré avoir adopté une nouvelle approche pour se remettre de l'incident en basculant tous les systèmes concernés vers Chrome OS.

Elle précise dans un communiqué de presse avoir choisi, plutôt que de contacter les pirates afin de négocier une rançon pour la clé de déchiffrement qui aurait déverrouillé les appareils infectés, de migrer l'ensemble de son parc de Windows vers Chrome OS.

« En moins de 24 heures, le premier hôtel fonctionnait dans l'écosystème Chrome OS de Google. Et dans les deux jours suivants, 2 000 ordinateurs ont été convertis dans toute l'entreprise composée de 212 hôtels dans cinq pays différents », explique la chaîne hôtelière.

Pour le processus de migration, Nordic Choice a déclaré avoir utilisé l'outil CloudReady (gratuit pour les particuliers), qui peut migrer les anciens ordinateurs Windows et macOS vers Chrome OS. Son éditeur, Neverware, avait d'ailleurs été racheté par Google en décembre 2020.

La chaîne a déclaré qu'elle prévoyait ainsi d'économiser 60 millions de NOK (6,7 millions de dollars) en convertissant les anciens ordinateurs en Chrome OS au lieu d'acheter du nouveau matériel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !