QNAP dévoile de nouvelles cartes réseau 10 Gb/s avec emplacement M.2 pour SSD

Ce n'est pas une nouvelle série de produits pour le constructeur qui en a déjà commercialisé de similaires par le passé. Mais il va un peu plus loin cette fois.

La QM2-2P10G1TB tout d'abord, qui est un modèle PCIe 3.0 x8 (soit 8 Go/s) avec quatre lignes dédiées à un connecteur RJ45 à 10 Gb/s (Marvell AQC113C), les quatre autres étant partagées entre deux emplacements M.2 NVMe pour SSD. Le tout dans un format low profile. Elle sera disponible d'ici la fin du mois pour un peu moins de 200 euros.

Les QM2-2P410G1T et QM2-2P410G2T passent toutes deux à du PCIe 4.0 x8, soit un débit doublé de 16 Go/s, là aussi partagé pour moitié entre la partie réseau (Marvell AQC113C) et deux emplacements M.2 pour des SSD NVMe. La différence entre les deux cartes low profile est simple : la première n'a qu'un port RJ45, contre deux pour la seconde.

Leurs tarifs ou dates de disponibilités ne sont pas connus pour le moment. Notez néanmoins qu'une déclinaison 2x 2,5 Gbs + 2x M.2 est disponible à 180 euros : la QM2-2P2G2T.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !