Stellantis (PSA et Fiat Chrysler) signe avec Amazon

Stellantis, fusion de PSA et Fiat Chrysler, vient de signer un accord historique avec Amazon, révèle Yves Bonnefont, chief software officer du groupe dans les colonnes de l’Express. « Après des mois de discussions, nous sommes ravis de dévoiler le plus important partenariat jamais passé par un constructeur automobile avec Amazon ».

Les données des véhicules seront hébergées par Amazon Web Service. « Le traitement de la data nous permettra d'offrir de nombreux services, comme notre propre système d'info trafic en temps réel, mais aussi des assurances calculées en fonction du nombre de kilomètres parcourus, ou selon votre type de conduite, avec des conseils pour vous améliorer et faire descendre votre facture ». Des assurances qui verront le jour dès cette année en Europe et aux États-Unis, précise l'Express. 

Le partenariat offre un pont d’or pour l’intégration d’Alexa dans les futures voitures du groupe. « La reconnaissance vocale permettra de commander de nombreuses fonctions (toute la partie multimédia, le GPS, la climatisation...), et l'intelligence artificielle d'Alexa viendra améliorer l'interface Homme/machine, en apprenant puis en devançant vos préférences selon que vous prenez votre véhicule le soir, le matin ou le week-end (types de trajets, personnes à appeler, ambiance musicale...) »

Les véhicules seront ainsi connectés aux appareils du domicile, pour un pilotage à distance. « Vous pourrez demander à Alexa de préchauffer votre voiture, ce qui est particulièrement intéressant pour les véhicules électriques -quand ils sont en charge-, car cela évite de tirer ensuite sur la batterie ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !