Voici le programme Wi-Fi Certified 6 Release 2Crédits : shutter_m/iStock.Thinkstock

Il y a un an, l’Alliance lançait son programme de certification pour le Wi-Fi 6E, c’est-à-dire sur la bande des 6 GHz. Cette norme avait été annoncée en janvier 2020.

Cette certification permet aux fabricants de s’assurer que les produits Wi-Fi 6E sont interopérables entre eux. L’Alliance rappelait à l'époque que cette certification pour le Wi-Fi 6E se faisait « dans le cadre du Wi-Fi Certified 6 », qui peut donc concerner l’ensemble des fréquences (2,4, 5 et 6 GHz). 

C’est également le cas de la nouvelle certification Release 2 (il ne faut pas confondre la norme et le programme de certification). Cette seconde version ajoute le support du « multi-user multiple input multiple output » (multi-user MIMO) sur la liaison montante. 

On retrouve également trois fonctionnalités sur la gestion de l’énergie pour des applications d'entreprise, industrielles et l’Internet des objets ; c’est notamment le cas du Target Wake Time (TWT). Tous les détails se trouvent par ici.

Nous avons pour rappel consacré un dossier sur la norme Wi-Fi 6 avec toutes les nouveautés, qui inclut notamment le TWT et le multi-user MIMO en liaison montante. Désormais ces fonctionnalités sont dans le programme Wi-Fi Certified Release 2.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !