L'ESO publie une superbe image de la nébuleuse de la FlammeCrédits : ESO

L'Observatoire Européen Austral explique que cette « constellation emblématique n'est ni en train d'exploser ni en train de brûler. Le "feu" que vous voyez sur cette carte postale de vacances est la nébuleuse de la Flamme d'Orion et ses environs capturés en ondes radio ».

« Orion, l'une des régions les plus célèbres du ciel, abrite les nuages moléculaires géants les plus proches du Soleil - de vastes objets cosmiques composés principalement d'hydrogène, où se forment de nouvelles étoiles et planètes. Ces nuages sont situés entre 1300 et 1600 années-lumière et abritent la pouponnière stellaire la plus active dans le voisinage du système solaire », explique l'Observatoire.

Cette image a été capturée par l'instrument SuperCam sur l'Atacama Pathfinder Experiment (APEX) exploité par l'ESO sur le plateau de Chajnantor au Chili.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !