Les deux sociétés travaillaient déjà ensemble, notamment sur la Mégane E-TECH Electric. Cette fois-ci, il s’agit d’utiliser l’architecture Digital Chassis de Qualcomm afin d’avoir une harmonisation entre l’ordinateur de bord, les capteurs, la partie logicielle, etc.
Qualcomm définit sa solution comme étant « un ensemble de plateformes connectées pour la télématique, la connectivité, le cockpit numérique, l’assistance à la conduite et l’autonomie ». De plus amples détails sont donnés dans ce billet de blog.
Qualcomm profite également du CES 2022 pour annoncer un partenariat avec un autre constructeur automobile : Volvo. Cette fois-ci, il ne s’agit « que » de la Cockpit Platforms, qui est un sous-ensemble du Digital Chassis. Elle aura en charge « l'infodivertissement de nouvelle génération dans les prochains SUV entièrement électriques et Polestar 3 SUV ».
Notez enfin que Qualcomm renforce sa présence en Europe avec l‘ouverture d’un « bureau à Berlin pour développer son soutien et ses ressources pour les clients du secteur automobile ».