Snapdragon Digital Chassis : Renault s’associe à Qualcomm

Les deux sociétés travaillaient déjà ensemble, notamment sur la Mégane E-TECH Electric. Cette fois-ci, il s’agit d’utiliser l’architecture Digital Chassis de Qualcomm afin d’avoir une harmonisation entre l’ordinateur de bord, les capteurs, la partie logicielle, etc. 

Qualcomm définit sa solution comme étant « un ensemble de plateformes connectées pour la télématique, la connectivité, le cockpit numérique, l’assistance à la conduite et l’autonomie ». De plus amples détails sont donnés dans ce billet de blog.

Qualcomm profite également du CES 2022 pour annoncer un partenariat avec un autre constructeur automobile : Volvo. Cette fois-ci, il ne s’agit « que » de la Cockpit Platforms, qui est un sous-ensemble du Digital Chassis. Elle aura en charge « l'infodivertissement de nouvelle génération dans les prochains SUV entièrement électriques et Polestar 3 SUV ».

Notez enfin que Qualcomm renforce sa présence en Europe avec l‘ouverture d’un « bureau à Berlin pour développer son soutien et ses ressources pour les clients du secteur automobile ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !