Selon le fabricant, elle permettra de « détecter certaines neuropathies périphériques et surveillera les indicateurs clés de la santé cardiovasculaire ».
Les analyses se veulent complètes : « Mesure de l’activité nerveuse, de la composition corporelle par segmentation, enregistrement d’un ECG de grade médical à 6 dérivations… » Reste maintenant à confirmer cela dans la pratique.
Dans le détail, « Body Scan se composera d'une surface en verre trempé à haute résistance intégrant une poignée rétractable. La station de santé comprendra quatre capteurs de poids, 14 électrodes d’ITO (indium tin oxide) sur la surface de la plateforme, ainsi qu’une poignée avec 4 électrodes pour réaliser un ECG (électrocardiogramme) à 6 dérivations et une analyse détaillée de la composition corporelle ».
Elle est équipée d’une batterie rechargeable avec une autonomie d'un an et d’un écran couleur LCD de 3,2 pouces. Le fabricant annonce une précision de 50g pour le poids.
La « station de santé » sera disponible au second semestre 2022, « après l'obtention du marquage CE », pour 299,95 euros.