Netgear intègre un Game Booster (payant) à certains routeurs Orbi

Le constructeur continue de se diversifier en proposant des services complémentaires à son offre de base, cette fois en visant les joueurs avec des fonctionnalités « que l'on trouve habituellement dans la gamme Nighthawk ».

Il est question d'un filtre géographique, de priorisation sur le réseau ou d'une ping heatmap. Mauvaise nouvelle : il s'agit d'un service payant, à 50 dollars par an. Il vient s'ajouter à Armor (sécurité) et au contrôle parental ainsi qu'au tarif déjà élevé d'Orbi.

Une offre d'essai de 30 jours est proposée. Les modèles des séries 750, 850 et 960 seront les premiers concernés, via une mise à jour du firmware. Cette option est réservée aux États-Unis, il ne semble pour le moment pas prévu de la déployer en France.

Si l'on apprécie que la couche logicielle d'Orbi s'améliore, on a bien du mal à suivre la stratégie commerciale de Netgear qui semble avoir décidé de positionner ces produits comme une solution coûteuse mais incomplète, pouvant être outrageusement chère une fois tous les « DLC » payés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !