Open Barres sur iOS : l’ANFR lance un appel du pied à Apple

Disponible depuis mi-2018, l’appli Open Barres, qui permet de mesurer la puissance du réseau mobile reçue par son smartphone, doit débarquer sur les terminaux Apple mais elle se fait toujours désirer. 

L’Agence nationale des fréquences rappelle  que « l’accès aux interfaces permettant de remonter les données nécessaires au fonctionnement de l’application nous est fermé sur le système d’exploitation iOS, à la différence d’Android ».

« Un échange avec Apple France en octobre laissait enfin envisager le début d’un dialogue constructif pour le portage de l’application sur iOS. Malheureusement, malgré la transmission, par l’ANFR, des types détaillés des données techniques utilisées dans Open Barres, aucune nouvelle n’a été reçue, malgré les relances de l’Agence », ajoute-t-elle.

Elle se demande « quelles sont ces mystérieuses raisons qui conduisent Apple à priver durablement les détenteurs d’iPhones des informations d’intérêt public prodiguées par Open Barres ».

Sur Twitter, Gilles Brégnant, le directeur général de l’ANFR, a lancé un « appel à Apple ». Il n’a pas eu de réponse du compte officiel pour le moment. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !