Covid-19 : télétravail, nouvelles règles d'isolement et de quarantaineCrédits : Cecilie_Arcurs/iStock

Le gouvernement a détaillé hier les nouvelles règles d'isolement et de quarantaine en vigueur à partir d’aujourd’hui. Elles concernent les personnes infectées par le Covid-19 ou simplement cas contact.  

Les règles varient selon que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet. L’isolement est désormais d’une durée de 7 jours (pleins) après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif. 

Toutefois, au bout de 5 jours, la personne positive peut sortir d’isolement à deux conditions. Soit elle effectue un test antigénique ou RT-PCR « et celui-ci est négatif ». Soit « elle n’a plus de signes cliniques d’infection depuis 48h ». Les tests PCR, à 5 jours, seraient cela dit déconseillés.

Pour les autres personnes, l’isolement est de 7 jours à date du dernier contact. « Pour sortir de quarantaine, ces personnes doivent réaliser un test antigénique ou RT-PCR et avoir un résultat négatif ». Si le test est positif, il faudra démarrer un isolement. 

Des mesures spécifiques ont été prévues pour les élèves et le personnel enseignant. Ces mesures ont été précisées dans un billet lui aussi publié hier…. la veille de la rentrée.  

Pour les entreprises, un protocole a défini, le 31 décembre, de nouvelles règles. « À compter du 3 janvier 2022, les employeurs fixent pour une durée de trois semaines un nombre minimal de 3 jours de télétravail par semaine », du moins « pour les postes qui le permettent ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !