Solidigm : Intel boucle la première partie de la vente d’activités NAND à SK Hynix

Cette opération à 9 milliards de dollars avait été annoncée en octobre 2020, avec un feu vert des autorités européennes en mai de l’année dernière.

Le premier chevron est désormais enclenché avec le transfert des « activités SSD (y compris le transfert de certains employés et propriétés intellectuelles) et l’usine de fabrication de mémoires NAND de Dalian en Chine à SK hynix ». Montant de cette première tranche des travaux : 7 milliards de dollars. 

La finalisation de cette opération est attendue en mars 2025, avec le paiement des deux milliards restants. Cela comprend «  les actifs commerciaux NAND restants, y compris certaines propriétés intellectuelles liées à la fabrication et à la conception de flash NAND, les employés de la R&D et la main-d’œuvre pour la fabrication à Dalian ». 

Intel précise que l’activité SSD sera transférée dans une « société nouvellement créée, Solidigm [un mélange de « solid-state paradigm », ndlr], une filiale de SK Hynix », basée à San Jose, en Californie. Robert (Rob) B. Crooke en sera le CEO. Il était auparavant vice-président et directeur général de la branche mémoire non volatile d’Intel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !