La CNIL publie la v2 de son guide RGPD du développeur

Une révision considérée comme majeure par la Commission, qui « intègre des fiches inédites ainsi que des extraits de code pour illustrer de manière pratique certaines exigences » du règlement.

« Ces contenus concernent notamment l’application de règles sur l’usage de cookies et autres traceurs en ligne et sur les solutions de mesure d’audience » ajoute la CNIL.

Elle comporte également « une liste non exhaustive de vulnérabilités ayant conduit à des violations de données notifiées à la CNIL et présente des exemples de mesures qui auraient permis de les éviter » est-il précisé.

La Commission propose à ceux qui le souhaitent de contribuer à ce guide. Mais comme le regrette Cellular sur Twitter, cela passe par la plateforme américaine GitHub de Microsoft, alors que la CNIL aurait pu se doter d'un dépôt maison via des outils open source comme GitLab par exemple. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !