Voitures autonomes : Mercedes-Benz premier constructeur « au monde » à passer au niveau 3Crédits : Mercedes- Benz

C’est via un tweet que le fabricant de voitures annonce avoir obtenu la validation de son système de niveau 3, c’est-à-dire de la conduite autonome, mais limitée.

« Le conducteur peut céder le contrôle du véhicule au système automatisé mais doit être capable de reprendre le contrôle à tout instant ». Par contre, la conduite autonome ne peut se mettre en place que « dans certaines conditions environnementales et de trafic », rappelait récemment le CNRS.

Cette fonctionnalité sera disponible début 2022 sur les Class S, mais uniquement sur les Autobahn allemands pour le moment. La vitesse peut aller jusqu’à 60 km/h, vous pouvez enlever les mains du volant et vaquer à d’autres occupations. C’est une différence de taille avec les Tesla qui demandent au chauffeur de garder les mains sur le volant et de rester concentré sur la route.

La disponibilité sur d‘autres routes dépendra des pays et des lois applicables, explique Mercedes-Benz. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !