Des AirTags utilisés par des voleurs pour traquer des véhicules de luxe, et les voler

Un nouveau rapport de la police régionale de York, au Canada, a identifié cinq incidents distincts où des voleurs ont subrepticement glissé un AirTag sur un « véhicule haut de gamme » avec l'intention de le voler, relate Jalopnik.

La technique des voleurs consiste à laisser le tracker quelque part sur un véhicule cible lorsqu'ils sont garés dans des lieux publics comme des centres commerciaux ou des parkings, puis à suivre son emplacement dans l'application « Find My » d'Apple pour découvrir où il est garé. Les voleurs traquent ensuite les véhicules ciblés jusqu'au domicile de la victime, où ils sont volés dans l'allée. Les voleurs utilisent généralement des outils tels que des tournevis pour entrer dans les véhicules par la porte du conducteur ou du passager, tout en veillant à ne pas déclencher d'alarmes. 

Une fois à l'intérieur, un appareil électronique, généralement utilisé par les mécaniciens pour reprogrammer les réglages d'usine, est connecté au port de diagnostic embarqué sous le tableau de bord et programme le véhicule pour qu'il accepte une clé que les voleurs ont apportée avec eux. Une fois la nouvelle clé programmée, le véhicule démarre et les voleurs repartent avec.

Jalopnik souligne que la désactivation du réseau « Find My » d'Apple peut empêcher votre téléphone de signaler l'emplacement des AirTags à proximité, et les applications de numérisation Bluetooth tierces peuvent signaler si de nouveaux appareils apparaissent près de chez vous. 

La police canadienne recommande de son côté de garer, si possible, son véhicule dans un garage fermé à clef, de mettre un antivol sur le volant (qui pourrait également servir d'outil de dissuasion visible), et d'installer un verrou sur le port de données.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !